LE TELLINGTON TTOUCH

Lisa LEICHT, Practitioner 2 (monitrice) arrive le 5 mars 2007 à l’ELEVAGE Du TRISKEL DE STEMIDOR pour nous former à notre domicile, sur le terrain, au TELLINGTON TTOUCH afin approfondir encore nos relations avec nos léonbergs.

C’est une PREMIERE dans un élevage en FRANCE.

Le 19 novembre 2006, nous allumons par hasard la télévision et là, FRANCE 3 diffuse une émission, 30 millions d’amis: Apprendre à caresser son chien avec en invité Mme Lisa LEICHT; après avoir regardé attentivement, nous décidons de prendre contact avec Lisa en Suisse, pour plus de renseignements…

Cette méthode unique de travailler avec les animaux et d’augmenter leur bien-être, se base sur une forme spécifique de travail corporel, le TTouch, qui renforce la relaxation et la conscience corporelle de l’animal et de l’humain. La méthode Tellington TTouch se base sur un respect et une collaboration mutuelle et établit un système unique de communication non verbale entre l’homme et l’animal. Elle est, entre autres, utilisé pour influencer positivement le comportement, augmenter le bien-être en réduisant le stress, approfondir la relation et établir une communication claire entre l’homme et l’animal.

La méthode Tellington TTouch a été développée dans les années 1970 par Mme Linda Tellington Jones, experte animal reconnue dans le monde entier. Aujourd’hui, la méthode est utilisée par des propriétaires d’animaux, des vétérinaires, des éleveurs, des équipes olympiques. Elle est appliquée chez des particuliers, dans des refuges, des zoos et des hôpitaux dans plus de 30 pays.

La méthode Tellington TTouch consiste en deux éléments principaux: Le TTouch, une forme spécifique de travail corporel, qui renforce la relaxation et la conscience corporelle de l’animal et de l’humain, et les exercices de conduite à travers le ‘parcours de confiance’, qui augmentent la concentration et améliorent la coordination de l’animal.

La méthode Tellington TTouch, basée sur le respect et la collaboration mutuelle, améliore l’équilibre physique, émotionnel et mental. Elle rend possible une nouvelle forme de communication, de compréhension et d’entraînement avec un succès durable pour l’homme et l’animal. La méthode Tellington TTouch est utilisée avec beaucoup de succès pour calmer les animaux, pour rétablir la confiance, pour apaiser des douleurs et pour diminuer la peur, le stress, les agressions et la tension.

Elle est complèmentaire avec la méthode naturelle.

Cette méthode ne remplace cependant pas la visite chez votre vétérinaire.

…Donc, après avoir longtemps discutés avec LISA, nous convenons mutuellement d’une formation directement à l’élevage sur deux jours.

Lisa arrive le lundi 5 mars 2007 et nous mets dans l’ambiance tout de suite en s’occupant d’abord de NALZAN, qui, depuis quelques jours se léche les pattes arrière, la pratique du TTOUCH ne tarde pas à ce faire sentir. Nalzan se détend, respire moins fort et fini par s’endormir, il ne s’occupe plus pour l’instant de ces pattes. Le stress du léchage diminu…

Dehors avec les autres chiens, le travail continu, sur le corps TTOUCH, puis les outils : bandes élastique, laisse d’équilibre, parcours de confiance et obstacles…

Lisa nous enseigne les bases du TTOUCH, cela nous demande énomément de concentration, pour tous, le travail est intensif, encore et encore elle nous explique, nous montre et mets en pratique cette méthode spécifique de travail corporelle, sur nous même, afin de sentir ce bien être et de désactiver les automatismes de notre corps.

Durant ces deux jours, Lisa à transmis sa passion avec tellement de patience et de volonté, que nous souhaitons pouvoir bientôt avec beaucoup d’humilité, essayer et continuer sur les chiens de notre élevage de pratiquer cette méthode, afin d’améliorer l’équilibre physique, émotionnel, mental, le bien-être et la santé de nos chiens.

MERCI, LISA de vous être déplacée chez nous, sur le terrain, afin d’observer et de travailler sur nos léonbergs, dans leur milieu naturel.

ttouch1ttouch4 ttouch3 ttouch5 ttouch6