NOTRE CHARTE DE QUALITÉ

Nous privilégions la QUALITÉ plutôt que la QUANTITÉ

Tous nos bébés naissent dans une nurserie, agrée D.S.V. agréablement conçue pour le confort de ces bout d’choux et de leur maman.

Tous sont LOF, pucés, vaccinés, vermifugés et éduqués, peuvent être vu qu’à partir de la 6ème semaine (avec conditions sanitaires).

Issus de parents LOF (français ou étrangers). Ils seront choisis que vers 7 semaines.

Aucun chiot ne sera vendu pour le dressage à l’attaque, il est avant tout un compagnon de Vie.

Ils pourront nous quitter à 8 semaines, JAMAIS avant 7 semaines).

AUCUN ne sera « envoyé » par le train ou transporteur. Il est très important pour lui que vous veniez le chercher.

Aucun chiot ne sera vendu si nous n’avons pas rencontré ou eu un contact avec le futur propriétaire.
La maman est visible sur place (ainsi que d’autres chiens de la famille).

Si le papa n’est pas présent à l’élevage,
les copies du pedigree et des résultats de Dépistage de la Dysplasie des Hanches vous seront montrés.anim_pieces_misebas1

tribue

Les chiots, dès 4 ou 5 semaines environ sont sortis très vite à l’extérieur (si le temps le permet) et mis en contact progressif avec nos autres chiens… Puis avec toutes autres personnes étrangères à l’élevage (toujours avec protection sanitaire)…Promenades en voiture homologuée par la D.S.V.

Puis les choses sérieuses arrivent, apprentissage du « NON », « ASSIS », « COUCHE », « AU PIED », « PAS BOUGE », « SUITE AU PIED », initiation de la « MARCHE EN LAISSE » tout ceci par le jeu… Ainsi que l’apprentissage de la propreté et de la solitude.

Dehors, le paradis des chiots… Un toboggan, un bac tortue rempli de balles (comme chez Mac’Do) une pataugeoire, un parcours d’éducation pour chiot (Étudié par Joseph ORTEGA, une balançoire, des jouets, des étangs pour apprendre à nager, beaucoup de Temps, d’Amour, de Joie et Bonne Humeur attendent ces bébés jusqu’à leur départ (8 SEMAINES et pas plus tard dans la mesure du possible…) dans leur nouvelle famille où ils devront encore assimiler un nombre d’informations pour pouvoir s’adapter à leur nouvelle VIE, mais aussi au milieu citadin.

Hélas la loi interdit le départ avant HUIT semaines, et pourtant SEPT semaines serait l’idéal…

L’éleveur doit impérativement motiver l’acquéreur à conserver les acquis du chiot (il suffit seulement, de moins de deux semaines d’isolement, pour obtenir une désocialisation).

ATTENTION : NE JAMAIS PRENDRE UN CHIOT EN DESSOUS DE SEPT SEMAINES, PRIS TROP TOT, UN CHIOT PEU AVOIR DES TROUBLES DU COMPORTEMENT ET PARFOIS DES PROBLÈMES DE SANTÉ.

Nous offrons aux acquéreurs, un « Mode d’emploi Léo » de 35 pages environ, c’est tellement plus utile qu’une gamelle publicitaire…

CURRICULUM VITAE

Joelle et Daniel MENICI
2314 route de BELLEY
38490 AOSTE

daniel_joelle_tod_voice
CERTIFICAT DE CAPACITE

JOELLE: 73 037   –   DANIEL: 38 094

Tel: 04 76 55 58 40 –  port: 06 60 07 33 68

stemidor3@msn.com

SIRET: 480 536 408 00036 – 509 631 990 00017

ÉLEVEUR: N° 730939  – AFFIXE: N° 62894

EDUCATEURS CANINS
Les Chiots à l’Ecole
de 2 à 6 mois
Méthode Joseph ORTEGA

PENSION CANINE