LA CONFIRMATION

Vous venez d’acquérir un bébé léo, l’éleveur vous a remis vers ses 6 mois un certificat de naissance ou pédigree «provisoire».

Vous pouvez si vous le désirer, faire «confirmer» votre chien à l’âge de 15 mois révolus pour l’inscription définitive au Livre des Origines Française (LOF).

Pour pouvoir reproduire des bébés LOF, cette confirmation est indispensable avant la reproduction pour les géniteurs des deux sexes.

Les Confirmations peuvent avoir lieu le jour d’une l’exposition de beauté ou en séance de confirmation seule.

Il est fortement conseillé de faire examiné le chien, soit par l’éleveur, soit par votre vétérinaire pour être sur que votre chien sera confirmé avant de vous présentez devant le juge confirmateur.

Tout le temps de son enfance, le chien devra être manipulé sous toutes les coutures pour éviter que le jour de sa confirmation (ou expo de beauté) des incidents arrivent et que le chien soit ajourné pour ne pas s’être laissé examiner. Il faut insister sur le «toucher» des dents et des……… pour les mâles.

Ne soyez pas toujours pressé pour confirmer vos chiens, desfois il vaut mieux attendre deux ou trois mois de plus que le chien soit un peu plus «fini» surtout les mâles.

Le jour de l’examen, il vous faudra remplir le formulaire de confirmation , venir avec votre certificat de naissance, la carte de tatouage.

Le Juge examine le chien et vérifie si il est conforme aux critères du standard de la race.

En cas d’Inaptitude, le motif du refus doit être inscrit sur le Certificat de naissance et n’est valable qu’un an.

A l’issue de cette année vous avez la possibilité de le représenter pour une nouvelle confirmation.

 

CONFIRMATION_ARSOUILLE_Affichage_Web_moyen.jpg